Emergency Travel Assistance F

Financière Manuvie




.Assistance-voyage en cas d'urgence

Lorsqu'ils voyagent au Canada ou dans un autre pays, les participants pourraient avoir à faire face à une urgence médicale.
L'assistance-voyage en cas d'urgence est conçu pour vous assurer la tranquillité d'esprit lorsque vous partez en voyage pour affaires ou pour des vacances.

Une urgence médicale survenue à l'étranger est une blessure accidentelle ou une maladie pour laquelle l'assuré n'a reçu ni diagnostic ni traitement au Canada. Les soins reçus pour le traitement d'une affection pour laquelle l'assuré a déjà reçu un diagnostic au Canada sont exclus. Toutefois, la garantie peut couvrir une complication imprévue nécessitant des soins immédiats, attribuable à un problème de santé préexistant pour lequel un diagnostic a déjà été posé, mais dont l'état était stable à la date du départ.

En outre, certains régimes offrent aux participants et aux personnes à leur charge un service de conseils-santé spécial accessible à domicile. Veuillez consulter votre brochure d'assurance collective pour des renseignements détaillés. Pour obtenir de l'information additionnelle, choisissez l'une des options suivantes :
Vous partez en voyage?

Si vous bénéficiez de l'assistance-voyage en cas d'urgence et que vous partez en voyage, n'oubliez pas de prendre en note tous vos renseignements personnels avant le départ.

Imprimez le formulaire de renseignements personnels et apportez-le avec vous.
Comment savoir si vous bénéficiez de l'assistance-voyage en cas d'urgence?



Agrandir l'image


Numéros à composer en cas d'urgence à l'extérieur de la province de domicile ou à l'étranger :
Si une urgence survient tandis que vous voyagez à l'extérieur de la province de votre domicile, veuillez communiquer avec Allianz Global Assistance (fournisseur des services d'urgence de la Financière Manuvie) dans les plus brefs délais en composant l'un des numéros suivants :
  • Au Canada ou aux États-Unis : 1 800 265-9977
  • Télécopieur : 1 800 446-7684
  • Numéro sans frais au Mexique :
    00 1 800 514-3702
    Nota : Au Mexique, les chiffres qui précèdent le numéro de téléphone (c'est-à-dire les deux zéros), sont déterminés selon la région. Par exemple, dans certaines régions, un seul zéro est nécessaire. Les participants doivent nous confirmer ces chiffres à leur arrivée.
  • Numéro sans frais dans la République dominicaine :
    1 888 751-4403
  • Numéro sans frais dans les autres pays bénéficiant d'un numéro universel de libre appel international (UIFN) :
    Préfixe + 800 9221-9221
    Nota : Le numéro UIFN est composé de 11 chiffres, dont un groupe central de quatre chiffres. Ce numéro a été confirmé par le fournisseur.
    Nota : Le code du pays est celui du pays À PARTIR duquel le participant téléphone et non le pays où il appelle. Les participants doivent nous confirmer le code du pays à leur arrivée.

Pays bénéficiant d'un numéro universel de libre appel international (UIFN)
Voici la liste des pays bénéficiant d'un numéro UIFN :
Avant de composer un numéro UIFN, vous devez composer le préfixe applicable dans le tableau ci-dessous. Prenez note que ces préfixes sont sujets à des modifications.



Pays

Préfixe


Pays

Préfixe



ARGENTINE

00


JAPON

*



AUSTRALIE

0011


CORÉE DU SUD

001, 002 ou 008



AUTRICHE

00


LUXEMBOURG

00



BELGIQUE

00


MALAISIE

00



CHINE

00


PAYS-BAS

00



COLOMBIE

00 ou 005


NOUVELLE-ZÉLANDE

00



COSTA RICA

00


NORVÈGE

00



DANEMARK

00


PORTUGAL

00



FINLANDE

990


SINGAPOUR

001



FRANCE

00


AFRIQUE DU SUD

09



ALLEMAGNE

00


ESPAGNE

00



HONG KONG

001


SUÈDE

00



HONGRIE

00


SUISSE

00



IRLANDE

00


TAÏWAN

00



ISRAËL

00


ROYAUME-UNI

00



ITALIE

00




* Plusieurs préfixes sont utilisés au Japon. Une fois arrivé à destination, veuillez vérifier lequel est en vigueur.
  • Dans tous les autres pays (par exemple, ceux ne bénéficiant pas d'un code UIFN, le Canada et les États-Unis), appelez à frais virés en composant le 519 741-8450.
    * Nota : Certains pays ne permettent pas d'effectuer des appels à frais virés. Vous devez alors payer les frais d'appel immédiatement. Dans un tel, cas, conservez les reçus et présentez-les à la Financière Manuvie ou à Allianz Global Assistance pour obtenir un remboursement.

Nouvelles
    Pour en savoir plus sur l'assistance-voyage en cas d'urgence